VIDÉO I Voyage à l'île Maurice 2018 : Une journée avec moi

5 oct. 2018



J'ai eu la chance de passer quelques jours à l'île Maurice avec ma famille. Voici en quelques minutes un aperçu d'une journée type pendant ces vacances. 



À l'île Maurice, le soleil se couche tôt. À 17H30, il fait nuit noire. J'essayais donc toujours de me lever plus ou moins tôt pour pouvoir profiter au maximum de mes journées. 

Je commençais généralement par quelques "morning pages", c'est-à-dire écrire au fil de la plume ce qui nous vient à l'esprit, au réveil. Je trouve que c'est un bon moyen de mettre ses idées au clair, d'être davantage présent dans l'instant, de refléter une certaine gratitude envers les petits aspects de la vie. C'était une activité que je trouvais également très adaptée aux circonstances, ces vacances étant principalement reposantes.



Et quoi de plus reposant et gratifiant qu'un petit déjeuner sain, avec vue sur mer

En terme de routine beauté, j'ai utilisé des récipients MUJI pour éviter d'emporter mes gros flacons dans la valise. Il était facile de les identifier grâces aux petites étiquettes que j'avais créé avec mon étiqueteuse. Je vous détaillerai davantage ma routine de soins plus en détail prochainement, car je pense que ça nécessite un article entier. 

Et la matinée peut commencer. C'est parti pour une journée entière de plage. J'avais l'habitude de commencer par une marche le long de la mer avec mes parents. L'aller-retour doit bien faire environ 3 kilomètres, ce qui me permettait de démarrer du bon pied si on peut dire. 
Puis je m'installais sur la plage pour lire. C'est toujours dans ce type de moment que j'arrive à lire le plus, c'est calme, je n'ai rien d'autre à faire que de me plonger dans un bon roman jusqu'à l'heure du déjeuner.

Pour le déjeuner, on mangeait face à la mer à nouveau, ce qui est on ne peut plus agréable. 

L'après-midi était souvent similaire à la matinée, à cela près que nous buvions le thé sur la plage vers 16H, puis venait le moment de la marche du soir, au cours de laquelle nous voyions le soleil se coucher sur l'eau. De ce côté-là de l'île, vers Trou aux biches, le coucher de soleil est particulièrement magnifique. 



Pour achever la journée, on prenait un petit apéritif face au coucher du soleil. De toute beauté. 
Puis petit dîner, toujours au bord de l'eau.


Enregistrer un commentaire

Instagram

© Alieenor. Design by FCD.