Un Noël Hotte : Idées coiffure

28 nov. 2014


Avec les fêtes de fin d'années qui approchent à grands pas et l'hiver qui pointe le bout de son nez, on peut commencer à réfléchir au look qu'on va adopter : tenue, make up, coiffure, c'est le moment de sortir le grand jeu. 
J'ai décidé de partager avec vous des inspirations pour préparer cette période comme il se doit grâce à plusieurs blogueuses/YouTubeuses spécialisées en la matière. 

Même si je regarde moins de blogs Français que de blogs étrangers, je me devais de commencer par deux spécialistes françaises de la coiffure : 

Daphné du blog Les mercredis de Daphné est l'une des reines de la tresse et du chignon, une blogueuse qui sait tout faire (non non je ne suis pas du tout jalouse :) ). Elle fait des vidéos explicatives très claires et propose beaucoup de sortes de coiffures différentes. Il y en a pour tous les goûts ! 
Son blog                                             Ses vidéos

 
On ne présente plus la jolie Mylène qui nous comble d'articles plus variés les uns que les autres, du DIY au makeup, en passant bien sûr par la coiffure. Déjà bien établie comme blogueuse, avec des tutos photos magnifiques, elle s'est lancée cet été sur Youtube ! Dingue de tresses, elle vous fera découvrir tout pleins de coiffures originales ! 

Son blog                                             Ses vidéos


 

Les Américaines sont dingues de longues chevelures avec lesquelles elles peuvent faire tout un tas de coiffures plus complexes les unes que les autres ! Voici une sélection de deux des Youtubeuses les plus habiles avec leur crinière :

 Mimi et sa soeur Leyla commercialisent leur propre marque d'extensions : Luxy Hair. Sur leur chaîne Youtube, elle montrent de multiples tresses différentes, plusieurs façons de boucler ses cheveux, le tout dans une ambiance très claire et élégante. Techniquement elles ne sont pas américaines, mais Canadiennes d'origine russe (je sais ça devient compliqué).


Last but not least, Kayley Melissa, alias Letsmakeitup1 pour ses plus anciennes fans. Pour moi, c'est véritablement la reine de la coiffure. Elle reproduit tellement de coiffure que je reste stupéfaite de voir qu'elle poste toujours des vidéos (mais d'où lui viennent toutes ces idées ??)
De reproductions de coiffures de stars, à une véritable encyclopédie de tresses, en passant par toutes sortes de boucles, c'est selon moi la chaîne la plus complète en matière de coiffure. Attention, vous risquez de rester un moment sur ses playlists !



http://www.pinterest.com/alieenor/hair-inspiration/

J'espère que ces coiffeuses en herbe vous donneront des idées pour trouver LA coiffure parfaite pour les fêtes ! Je vous redirige également vers mon tableau Pinterest avec toutes mes inspirations coiffure, just in case !

1 commentaire

  1. J'adore !! Si seulement j'avais :
    1. les cheveux aussi longs
    2. la technique
    3. la patience
    Alors je serais la fille bien mieux coiffée qu'aujourd'hui ahah.
    Merci pour ces découvertes et surtout j'adore ta bannière de Noël !!!

    RépondreSupprimer

Instagram

© Alieenor. Design by FCD.