Best of beauty - 2013

2 janv. 2014


Salut les filles ! Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2014, avec plein de bonheur, plein de joie, mais aussi plein de vernis et de cosmétiques (avouons que ça nous aide parfois à passer une bonne année) !
Je suis en retard pour cet article. Je voulais vous le poster le 31, histoire de bien finir l'année 2013. Mais manque de temps oblige, me voici en ce 2 janvier 2014 en train de rédiger mon premier billet de l'année. 
J'aime particulièrement parler de mes produits favoris. Je vous parle de ces coups de cœur comme si vous étiez en face de moi, comme à des amies. Ce genre d'articles fait vivre les blogs je trouve, parce que c'est comme un dialogue, un partage entre blogueuses et lectrices, et entre blogueuses tout court.
C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter mes produits préférés de 2013. Attention, pas TOUS mes favoris de l'année, parce que sinon on n'en finirait jamais, et qu'il suffirait que je vous fasse la liste de mes articles favoris de chaque mois. Non, je préfère vous présenter les favoris de favoris, les vrais de vrais coups de cœur, ceux qui m'ont suivi toute l'année ou presque et que je continuerais surement à utiliser en 2014. 

Comme vous le remarquerez peut-être, cet article regroupe presque uniquement des produits achetés aux USA ou en Angleterre. Ce n'est pas pour vous embêter, mais plutôt parce que j'ai passé la première partie de mon année à Carroltton, GA, puis une semaine de vacances à Londres. Autant vous dire que j'ai fait pas mal de shopping et qu'en rentrant en France j'ai (un peu) essayé de me calmer (ou pas).

Bref bref, venons-en aux favoris : 

TEINT
Pour le teint, j'ai trouvé pas mal de choses à l'étranger, comme je vous le disais plus haut. 
J'ai profité de mon séjour aux USA pour racheter ma base de teint Porefessional de chez Benefit. Il floute les pores à la perfection et laisse la peau douce comme une peau de pêche. Parfait pour appliquer le fond de teint plus facilement et le faire tenir toute la journée. 
Au départ, je ne suis pas accro aux produits pour le teint, mais maintenant, j'adore tester de nouvelles textures, de nouveaux finis et de nouvelles couvrances.
En parlant de couvrance, j'ai surtout utilisé deux produits, en fonction de la couvrance voulue. 
Je continue d'utiliser ma BB crème de chez Maybelline pour les jours où j'ai envie d'un teint plutôt naturel (ou simplement quand ma peau est gentille avec moi). Elle est surtout adaptée aux peaux sèches parce qu'elle laisse un fini brillant et légèrement gras, mais ça ne me dérange pas vraiment parce que je sens qu'elle hydrate bien ma peau. Par contre : obligé de poudrer !
Pour les jours où je veux en mettre un peu plus, sans pour autant avoir l'air de m'être tartiné trois tonnes de maquillage sur la figure, j'utilise le fond de teint Outlast Stay Fabulous 3-In-1 de chez Covergirl (USA), qui est censé faire office de base, de fond de teint et de correcteur. Il est très couvrant, mais sans en faire trop non plus. Et c'est vrai qu'on n'a même pas besoin de mettre de correcteur ou d'anti-cernes !
En 2013, j'ai aussi découvert mon anti-cernes chouchou : le Lasting Perfection Concealer de chez Collection, trouvable en Angleterre seulement (sorry). Ultra couvrant, il est parfait pour TOUT camoufler, et il n'est pas cher du tout (4£ chez Boots) !
Pour la poudre, j'ai opté pour la Stay Matte de chez Rimmel, par chère et efficace ! J'utilise la teinte Transparent pour ne pas rajouter de couvrance supplémentaire et faire un teint plus naturel (surtout quand j'utilise mon fond de teint Covergirl !)
Pour ajouter de la couleur, j'ai beaucoup utilisé la palette Lace de Sleek et surtout le blush rouge qui donne vie au visage en deux coups de pinceaux. Les blushs Sleek sont ultras pigmentés et les couleurs sont magnifiques ! Toujours chez Sleek, j'ai découvert le Face contour kit, un bronzer pour le contouring et un enlumineur satiné parfait. Pour le bronzer, j'ai aussi beaucoup utilisé le Sunny de chez NYC, acheté 2$ chez Target. Ultra naturel et parfait pour les peaux claires comme la mienne, il apporte du relief au teint sans être trop visible non plus, et surtout, sans être orange. Un must have dans ma trousse à maquillage !
 Pour finir le maquillage et faire en sorte qu'il tienne toute la journée, j'utilise le Make up Finishing Spray de Skindanävia (dont je vous parlais ici)

YEUX
Pour les yeux, j'ai beaucoup varié cette année, j'aime bien changer de maquillage tous les jours et je n'ai pas vraiment de routine make up. Mais certains produits ont été particulièrement présents en 2013. 
J'ai découvert (enfin pas découvert découvert, mais acheté quoi) les fards à paupières MAC. Je me suis constitué un petit quad avec mes couleurs de tous les jours et ils font maintenant partis de mes fards favoris. J'utilise Charcoal Brown presque tous les jours sur mes sourcils, et les couleurs All that Glitters, Naked Lunch et Satin Taupe sont absolument magnifiques. Il n'est pas sur la photo parce que c'est un mono mais Woodwinked (dont je vous parlais ici) est un de mes fards préférés de tous les temps (oui carrément, je n'exagère même pas).
J'ai également beaucoup utilisé mes Color Tattoos de chez Maybelline (dont je vous parle notamment ici) que j'adore porter seuls ou en base. Ils tiennent toute la journée sans filer et les couleurs sont superbes. J'aime surtout Pomegranate Punk, Pink Gold et Bad to the Bronze. 
En parlant de base, j'ai aussi continué d'utiliser le Primer Potion de Urban Decay sans lequel les fards paraîtraient peu pigmentés et ne tiendraient pas. 
Une dernière palette pour la route : la Comfort Zone de chez Wet N Wild. Je vous en parlais dans mes favoris américains, Wet N Wild est une des meilleures marques que j'ai jamais testé en matière de fards à paupières (je n'ai malheureusement pas acheté de rouges à lèvres qui sont parait-il extras). J'ai particulièrement apprécié la couleur en bas à droite, un dupe de Club de MAC mais en encore plus beau !
Côté mascara, j'ai essayé le Lash blast de chez Covergirl, dont parlent toutes les blogueuses et YouTubeuses. Je l'ai apprécié mais sans trop d’enthousiasme. Et puis j'ai essayé sa nouvelle version, le Lash Blast Clump Crusher. Il est vendu comme étant LE mascara qui ne fait aucun paquet. Et c'est vrai ! Totalement vrai ! J'aurais du en ramener plus des Etats-Unis parce que quand il sera fini je ne sais pas ce que je ferais.

LEVRES
Pour les lèvres, j'ai beaucoup varié, mais mes deux gammes favorites et probablement celles que j'ai utilisé le plus sont les Baby Lips de chez Maybelline et les Just Bitten Kissable Balm Stain de chez Revlon. On ne présente plus ces produits phares dont tout le monde a déjà parlé sur la blogosphère. Si vous voulez des précisions, allez voir ma revue sur les Just Bitten et quelques swatchs de Baby Lips.

ACCESSOIRES
Un vrai coup de cœur de cette année : les pinceaux Real Techniques ! Ils sont tous extras et pas très chers. 
Je ne me passe plus de ma brosse Tangle Teezer achetée à Londres. Son format est ultra pratique pour partir en vacances ou en week-end et elle démèle les cheveux en douceur et super facilement. 
Enfin, un petit accessoire qui ne quitte plus mon sac, le Travalo (trouvable chez Monoprix) qui permet d'emporter son parfum partout avec soi ! (je vous en parlais ici) (et d'ailleurs mon parfum est et reste toujours La Vie est Belle de chez Lancôme, un autre favoris de 2013)

Bon, tant qu'on y est, voici la liste des articles concernant mes favoris en 2013 : 

4 commentaires

  1. Le correcteur Collection 2000, on peut le trouver aux Etats-Unis ou ce n'est vraiment QUE en Angleterre ? Ils sont cools tes favoris sinon, on a la poudre Stay Matte et la Primer Potion en commun :p

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'articles !
    Entièrement d'accord pour le lash blast et les pinceaux RealTechnics !
    Je reviens de Londres et j'ai acheté des produits Sleek, hâte de les tester ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que je vais acheter la Tangle Teezer, à force de voir des avis positifs dessus.
    La BB creme de Maybelline a aussi un de mes chouchous cette année :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Instagram

© Alieenor. Design by FCD.