Mes ombres à paupières crèmes - My cream eyeshadows

22 déc. 2013

Salut les filles !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un de mes produits préférés : les ombres à paupières crèmes. Pour plus de clarté, je vais vous les présenter par couleurs, en détaillant chaque fois ce que je pense du produit, de sa pigmentation, de sa couleur, de sa formulation, etc. 


Milk de NYX : Cette couleur est très populaire aux Etats-Unis, c'est l'un des Jumbo de NYX les plus vendus. Il se présente donc sous forme de gros crayon. Pratique à appliquer donc mais le hic : il faut le tailler, ce qui n'est pas toujours très pratique, surtout les jours où l'on est pressé. Milk est un vrai blanc, bien mat et ultra pigmenté. C'est donc un très bonne base pour n'importe quel maquillage parce que le blanc fait ressortir les autres couleur. Il est particulièrement pratique quand on veut mettre des couleurs un peu pop, un peu flash. Je ne l'utilise pas régulièrement parce que j'aime mieux les ombres irisées, mais il est très bien pour faire ressortir les couleurs. Question formulation, les Jumbo de NYX sont très pigmentés, et ils restent un peu collants au touché, ce qui en fait de très bonnes bases. Par contre, il vaut mieux mettre une base en dessous parce qu'ils ont tendance à filer légèrement dans les plis.

Barely Branded de Maybelline :J'ai acheté cette teinte aux USA, je ne sais pas si elle est disponible en France. Il s'agit d'une des couleurs de la gamme Color Tattoos de Maybelline. Leur format est je trouve le plus pratique parce qu'on peut les appliquer au doigt et varier l'intensité que l'on applique. Il son légèrement moins pigmentés que les Jumbos de chez NYX mais c'est justement le fait qu'ils soient modulables qui les rend faciles d'utilisation. Cette couleur en particulier est particulièrement facile à porter parce qu'elle est assez claire. Il s'agit d'un beige clair irisé, parfait en base sous des ombres claires, ou seul sur toute la paupière en couche fine. Cette teinte est aussi particulièrement jolie en coin interne pour une touche de lumière. Son format en pot permet d'utiliser les doigts ou un pinceau pour l'appliquer, ce qui rend l'application en coin interne plus facile qu'avec des jumbos.

RSVP de Benefit : Cette petite merveille était dans ma dernière Wishlist et j'en ai fait l'acquisition il y a peu, quand Sephora nous proposait gentillement -25% sur tous les produits. C'est une couleur champagne absolument parfaite. Idéal seul sur toute la paupière parce qu'elle est assez modulable comme les Color Tattoos. Sa texture est ultra crémeuse et facile à appliquer. Je n'ai pas encore essayé au pinceau, mais je pense que ce sera un bonheur à appliquer quelque soit l'outil. Par contre, j'aime un peu moins le packaging, qui est plus aplati est moins facile à ouvrir et à fermer. 

Yogurt de NYX : Un autre Jumbo ultra populaire et pour cause, sa couleur est absolument magnifique. C'est un rose-pêche irisé, ultra pigmenté et particulièrement joli en été ou au printemps. J'aime le porter en base toute l'année ou seul l'été quand je veux un côté glossy sur la paupière. Une de mes ombres à paupières crèmes préférées !

Sin de Urban Decay : Sin de Urban Decay est un de mes fards préférés de tous les fards poudre. Alors quand j'ai appris qu'il existait sous forme de jumbo, je n'ai pas pu résister. Il ressemble assez à Yogurt, mais avec un fini moins glossy, et il est un poil moins pêche, plus rosé, plus froid. La consistence se rapproche plus des Color Tattoo parce qu'ils sont plus secs que les Jumbo, qui eux sont légèrement gras et collants. Les jumbo d'Urban Decay ont un fini plus lisse et sec, ce qui les rend légèrement moins facile à estomper que les jumbo de NYX, mais qui leur assure une meilleur adhérence et une meilleure tenue. Pas besoin de base sous ces bijoux.

26E de Make up for ever : Cette teinte fait partie de la gamme Aqua Shadows de chez Make up for ever. Ils ont assez similaires aux  jumbos de chez Urban Decay dans la consistance, le format et la tenue. Cette teinte est plutôt une couleur automnale ou estivale, donc je ne la porte par trop pour le moment, mais c'est un très beau pêche irisé, légèrement orangé. (Merci Marion pour ce nouvel ajout à ma collection !)

Pink Gold de Maybelline : Cette autre teinte de Color Tattoo est une de mes préférées. Je la porte en toute saison, en base ou seule. J'aime utiliser le pinceau Urban Decay fourni avec la Naked 2 : le côté pinceau plat pour l'appliquer de façon opaque sur toute la paupière mobile, puis le côté plus fluffy pour l'estomper dans le creux. Cette couleur se suffit à elle-même et là encore, la formulation, la tenue et la pigmentation sont parfaites, et même pas besoin de base !

Les trois couleurs suivantes sont assez similaires, et je ne m'en suis rendue compte qu'au moment de faire les swatchs pour cet article. J'ai donc 3 dupes à vous proposer pour cette teinte : un taupe bronze irisé absolument magnifique. 
20E de Make Up Forever, Bad to the Bronze (ou On and on bronze) de Maybelline, Juju de Urban Decay
J'ai tendance à utiliser Juju et 20E, qui sont sous forme de jumbos, en base sous d'autres fards, alors que j'utilise plus Bad to the Bronze comme Pink Gold, avec mon pinceau Urban Decay.

Rehab de Urban Decay : Cette teinte est un marron légèrement glacé, absolument parfaite pour réaliser un smoky brun. Ultra pigmenté, elle tient à tout jamais sur la paupière (enfin presque).

Pomegranate Punk de Maybelline : Encore un Color Tattoo magnifique. Il ne ressort pas bien sur la photo à cause de mon éclairage pourri (merci le temps gris du mois de Décembre). C'est un bordeaux qui tire légèrement sur le brun. J'adore l'utiliser seul pour faire un effet smoky assez original. C'est apparemment un bon dupe de l'illusion d'ombre Ebloui de Chanel. Note : Cette couleur est particulièrement magnifique sur les yeux verts.

Delinquent de Urban Decay : J'utilise rarement cette couleur parce que c'est un violet assez intense mais c'est une base parfaite pour un smoky violet. Ultra pigmenté, comme les autres Jumbos de chez Urban Decay.

Diva de chez New Cid : Cette dernière petite merveille me vient de Beauteprivee.fr. C'est le seul fard crème que j'ai qui a une texture que je trouve presque comparable aux Illusions d'ombres de Chanel : D'abord à la texture crème, elle devient presque poudre au moment de l'appliquer. Je ne l'utilise donc pas comme base mais sa couleur violet gris est absolument magnifique.

Enregistrer un commentaire

Instagram

© Alieenor. Design by FCD.