Velvet Nails !

28 févr. 2013

J'avais vu ce produit sur internet, des revues américaines, des filles qui le reproduisaient en DIY avec de la poudre à floquer de magasins de loisirs créatifs. Cet effet mousse, doux comme un pull m'intriguait et je mourrais d'envie de le tester. Dimanche, c'était mon anniversaire, et que vois-je dans le colis que ma sœur m'a envoyé ? Le kit Velvet Nails de chez Ciaté ! 
Apparemment le kit est sorti en France depuis mon départ aux Etats-Unis. Et il est génial. 
 

• 3am girl n°034 by Ciaté
Packaging : Vraiment adorable avec le petit noeud en ruban noir ! Tout d'abord le vernis. Couleur : Bleu canard très foncé, même s'il parait noir dans le flacon
Rendu : Jelly et très brillant 
Application : Assez facile, le pinceau est large mais pas trop. Du fait de sa texture Jelly, il n'est pas parfaitement opaque au bout de deux couches. 
Contenance : 13,5mL

Également fournis 
Velour frappé : "Luxueux Velours Frappé" de couleur assortie au vernis c'est-à-dire un bleu très foncé. Facile à utilisé grâce au bouchon qui permet de la saupoudrer (même si au bout d'un moment il faut remélanger le velours qui fait un peu des paquets et ne parvient à pas à passer par les trous. 
Pinceau : "Petit Pinceau Noir" pour enlever le surplus de velours.


 
Le principe : on applique une couche de vernis sur tous les ongles, puis pour la deuxième couche on procède ongle pas ongle. On applique une couche normale de vernis, ni trop fine ni trop épaisse, et ensuite on saupoudre le velours dessus, bien partout sur tout l'ongle, en insistant sur les bords près de cuticules parce que le velours aura plus de mal a s'y accrocher. En ce qui me concerne, j'ai preféré en mettre beaucoup quitté à enlever plus de surplus plutôt que de me retrouver avec pas assez de velours. Une fois saupoudré, on tapote gentillement sur l'ongle pour aider le velours a adhérer et on prend le petit pinceau noir pour nettoyer le surplus.
Et tadam ! Vous avez votre manucure velours ! Pour tester, je n'ai fait qu'un accent nail mais sur tous les ongles ça peut être portable aussi sachant que les couleurs sont plutôt neutres.


Le kit existe dans deux teintes : Blue Suede, qui est celui-ci, et Berry Poncho, une sorte de prune un peu bordeaux et est disponible chez Sephora. 





2 commentaires

  1. J'ai envie d'essayer, mais le prix me rebute un peu ...
    Ca tient longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le velours tient mais n'a plus vraiment le même effet vraiment "poilu" du début, et ça à partir du moment ou on le mets sous l'eau ce qui est assez dommage.

      Supprimer

Instagram

© Alieenor. Design by FCD.